Que de beaux moments nous avons vécus avec tous ces magnifiques musicien(ne)s durant ces 45 années du Gouvy Jazz & blues et que de belles rencontres avec Vous public fidèle. L’heure est arrivée de repenser ces trois jours de musique autrement car on ne peut augmenter le prix des entrées indéfiniment et sans le minimum d’aides financières (pour ne pas dire Zéro ), c’est devenu le travail de l’ouvrier devant l’infini.
Aucune décision n’est prise officiellement, mais nous envisageons un jour de jazz pour Tous le vendredi (sous réservation uniquement et dans le club) et deux jours de blues le samedi et le dimanche. Un podium couvert et une multitude de tonnelles sur les pelouses. Plus de chapiteau lourd à monter et démonter et des chaises métalliques à charger et décharger. Voilà l’esprit dans lequel nous envisageons la 46ème édition après avoir pensé à la suppression pure et dure.
Fini cette multitude de trajets aéroports/gares >Hôtels >Festival et retour pour reprendre d’autres le lendemain. Notre angoisse d’éventuelle absence d’un chauffeur ou la crainte du retard d’un avion ou d’un train serait bien moins élevée et la fatigue de dizaines de bénévoles réduite. Nous maintiendrions une qualité de programmation très élevée et une organisation sans faille, mais avec une assistance plus limitée. On travaille à tout cela et on revient vers vous dès que possible.
La 46ème édition aurait lieu les 7, 8 et 9 août 2026…alors croisez les doigts !!! Le nom de Gouvy ne s’effacera jamais de la carte musicale internationale.


